Combien coûtent vraiment les idées des candidates ?
Nantes
(...) L'Institut a retenu neuf propositions de chacune des candidates et, au terme d'échanges avec leurs équipes, livre une analyse de tous ces projets.
(...) L'Institut a retenu neuf propositions de chacune des candidates et, au terme d'échanges avec leurs équipes, livre une analyse de tous ces projets.
Le plan de végétalisation de la Ville de la candidate Laurence Garnier est ainsi estimé à 110 millions. Les 1 000 places de stationnement de la candidate Johanna Rolland sont elles évaluées à 11 millions d'euros et la construction de 2 000 logements sociaux à 10 millions.
(...) Que disent les chiffres ? Comme pour chaque élection, l'Institut Montaigne, think tank indépendant, a chiffré les programmes des candidats dans les grandes villes de France. À Toulouse, il donne le point à Pierre Cohen mais interroge cependant, "la situation financière du syndicat mixte des transports est précaire. Qui seront les financeurs du Plan de déplacements urbains de...
Le 24 mars, Laurent Bigorgne était l'invité de Stéphane Soumier dans l’émission "Good Morning Business" sur BFM Busines.
Revue du net - La crédibilité financière des programmes des deux principales candidates aux Municipales de Nantes a été analysée par l'Institut Montaigne.
11,7 millions d'euros C'est la différence entre le plan Gaudin et le plan Mennucci pour doubler la police municipale, comme s'y sont engagés les deux candidats. Selon le chiffrage de l'Institut Montaigne, le maire UMP sortant devrait dégager 74,3 millions d'euros alors que son challenger socialiste n'aurait que 62,6 millions à mobiliser pour avoir 600 policiers municipaux. Cela s'explique...
Un focus est consacré aux coûts investissements prévus à Nice. Interview de Laurent Bigorgne, directeur de l'Institut Montaigne. Il estime que la ville est correctement gérée mais qu'elle devra faire face à certains changements législatifs.
Dans l’émission "Les grandes gueules", il est question des élections municipales à Marseille. Le coût de l'ensemble des mesures que porte Patrick Menucci n'est pas compatible avec les finances de Marseille, selon l'Institut Montaigne.
(...) Plusieurs choses sont reprochées au projet de Christian Estrosi. Tout d’abord, ce projet serait dangereux et risqué d’un point de vue géologique. Il pourrait également déstabiliser les fondations des immeubles alentour comme c’est déjà le cas pour un immeuble rue Foresta. Le tunnel en souterrain poserait également question d’un point de vue des finances. Un...
La campagne municipale arrivant à son terme, on peut en faire un bilan. À Nantes les dix candidats rivalisent de propositions pour attirer les électeurs. L’Institut Montaigne, think tank indépendant, a chiffré le coût des propositions présentées dans les programmes de Johanna Rolland (PS) et Laurence Garnier (UMP). La candidate socialiste souhaite construire 2000 logements sociaux par...